Alma by Night
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Alma by Night

Alma, ville du Lac St-Jean on ne peut plus normale.. ou les mortels vivent leur quotidiens inconscients des prédateurs qui les guettent une fois le soleil couché...
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 ROAR!

Aller en bas 
+4
Alyss Ayes
Atma Weapon
Morgane DeFoy
Loof-mastah
8 participants
AuteurMessage
Loof-mastah

Loof-mastah


Messages : 349
Date d'inscription : 18/05/2009
Localisation : Worldwide pungeon master

ROAR! Empty
MessageSujet: ROAR!   ROAR! Icon_minitimeLun 30 Nov - 2:40

Chui tout heureux. J'vais avoir mon outil de geek. Enfin un endroit où on va pouvoir travailler comme du monde.
Revenir en haut Aller en bas
Morgane DeFoy
Admin
Morgane DeFoy


Messages : 168
Date d'inscription : 17/05/2009
Age : 40
Localisation : Alma

ROAR! Empty
MessageSujet: Re: ROAR!   ROAR! Icon_minitimeLun 30 Nov - 2:48

Traduction: on va changer d'adresse, de forum, DE VIE!

Stay tuned, peeps.
Revenir en haut Aller en bas
https://alma-by-night.forumsrpg.com
Atma Weapon




Messages : 179
Date d'inscription : 20/07/2009

ROAR! Empty
MessageSujet: Re: ROAR!   ROAR! Icon_minitimeLun 30 Nov - 11:44

Ce sont les MJ qui font un nouveau forum?
Revenir en haut Aller en bas
Alyss Ayes

Alyss Ayes


Messages : 13
Date d'inscription : 15/11/2009
Age : 33
Localisation : ...

ROAR! Empty
MessageSujet: Re: ROAR!   ROAR! Icon_minitimeLun 30 Nov - 13:27

Et c'est à ce moment que je dévoile mon terrible projet! (Maintenant ou ce soir... Razz )


Mise en situation : J'ai un professeur au cegep qui me donne un projet de création d'une interface Web informative sur un sujet au choix. (Organisme, groupe...) L'on devinera que je me suis tentée à faire mon design sur Alma by night ^^ (Design personnalisé, que je considère comme du semi-professionnel)

Techniquement, ce projet est prêt à être débuté; en pratique, il me manquerait seulement le go affirmatif des gens sur les photos que j'utiliserai pour mon projet. (Je vais palier à ce problème en mettant les photographies choisies dans un nouveau sujet et en attendant d'avoir la confirmation des joueurs pour l'utilisation des images)

Donc voilà où je veux en venir : Lorsque ce sera terminé, j'aimerais pouvoir proposer l'interface à vous autres, charmants admins! Surtout qu'on change d'endroit, ce serait le moment idéal pour un coup de relooking ;D

=> Alors je voudrais vous sensibiliser à ma cause et savoir si vous êtes intéressés à voir le projet abouti et également pour voir si il y a des oppositions à ce projet somme toute très sympathique ;D

Nota bene : Ce projet compte beaucoup pour moi car je quitte ma technique actuelle pour aller ailleurs (Alma, ;D ) et cet interface web est supposé être ma future fierté dans mon portfolio!

**

Merci!

cheers
Revenir en haut Aller en bas
-M-

-M-


Messages : 111
Date d'inscription : 20/05/2009
Age : 47
Localisation : Alma, dans les catacombs, et le café des fois.

ROAR! Empty
MessageSujet: Re: ROAR!   ROAR! Icon_minitimeLun 30 Nov - 14:13

nice, interessant, j'imagine sa devrait passé au conseil!! ^^ joie joie nouveau forum bientot!
Revenir en haut Aller en bas
Mathilda

Mathilda


Messages : 88
Date d'inscription : 11/08/2009
Age : 37

ROAR! Empty
MessageSujet: Re: ROAR!   ROAR! Icon_minitimeLun 30 Nov - 14:21

Moi j'aimerais ben ça moi ça va faire du bien. Je l'aime ben ce furum là, mais du nouveau ça serait beau. flower
Revenir en haut Aller en bas
Loof-mastah

Loof-mastah


Messages : 349
Date d'inscription : 18/05/2009
Localisation : Worldwide pungeon master

ROAR! Empty
MessageSujet: Re: ROAR!   ROAR! Icon_minitimeLun 30 Nov - 14:37

Alyss Ayes a écrit:
Et c'est à ce moment que je dévoile mon terrible projet! (Maintenant ou ce soir... Razz )


Mise en situation : J'ai un professeur au cegep qui me donne un projet de création d'une interface Web informative sur un sujet au choix. (Organisme, groupe...) L'on devinera que je me suis tentée à faire mon design sur Alma by night ^^ (Design personnalisé, que je considère comme du semi-professionnel)

Techniquement, ce projet est prêt à être débuté; en pratique, il me manquerait seulement le go affirmatif des gens sur les photos que j'utiliserai pour mon projet. (Je vais palier à ce problème en mettant les photographies choisies dans un nouveau sujet et en attendant d'avoir la confirmation des joueurs pour l'utilisation des images)

Donc voilà où je veux en venir : Lorsque ce sera terminé, j'aimerais pouvoir proposer l'interface à vous autres, charmants admins! Surtout qu'on change d'endroit, ce serait le moment idéal pour un coup de relooking ;D

=> Alors je voudrais vous sensibiliser à ma cause et savoir si vous êtes intéressés à voir le projet abouti et également pour voir si il y a des oppositions à ce projet somme toute très sympathique ;D

Nota bene : Ce projet compte beaucoup pour moi car je quitte ma technique actuelle pour aller ailleurs (Alma, ;D ) et cet interface web est supposé être ma future fierté dans mon portfolio!

**

Merci!

cheers
Parfait, chui pourri en graphisme... j'ai juste pas l'oeil.

Besoins :
-Un portail web classique qui nous permettra d'avoir un menu efficace et fonctionnel avec un design un temps soit peu attrayant.
-Un theme de forum phpBB3.X agencé au site. Ce thème devra être conforme aux autres thèmes car des MODX seront installé sur le forum et ils nécessiteront des modifications aux thèmes standard.

Optionel :
-Theme du site même modulaire. histoire de permettre à l'utilisateur de choisir quel style il veut (genre un theme noir sans dessin, un theme très design, un thème style google, etc.)
-Modèle de parsing pré-fait pour connexion à une base de données statistiques. (Shit, j'aurais peut-être l'intention de mettre vos fiches en lignes?!? Je mettrais pas trop ma main au feu là-dessus mais bon...)

Tu peux nous donner une idée de ce que tu voulais faire?
Revenir en haut Aller en bas
Atma Weapon




Messages : 179
Date d'inscription : 20/07/2009

ROAR! Empty
MessageSujet: Re: ROAR!   ROAR! Icon_minitimeLun 30 Nov - 14:58

ça fera nice que le changement de forum concorde avec le fait qu'un clan de la ville ont eu comme mission de refaire un new forum...
Revenir en haut Aller en bas
Alyss Ayes

Alyss Ayes


Messages : 13
Date d'inscription : 15/11/2009
Age : 33
Localisation : ...

ROAR! Empty
MessageSujet: Re: ROAR!   ROAR! Icon_minitimeLun 30 Nov - 15:15

Je suis hyper heureuse! Youri, tu es mon premier client x)
En plus, un client qui sait ce qu'il veut! C'est encore plus cool! Razz

Donc, reprenons du sérieux!
Premièrement, voici une petite liste de trucs qu'il me faut aussi pour être certaine que tout fonctionne :

1- Le site web de l'hébergeur du futur forum .
2- Le poids maximum qui peut être toléré .
3 Tout autre lien utile qui pourraient m'aider à la conception et que je devrais posséder Smile

Pour les trucs dont vous avez besoin, y'a aucun problème, je crois que je peux aller aussi loin que tes objectifs x) Par contre, il y a encore un problème qui est au niveau du temps! Le résultat dépendra du temps que j'aurai à mettre dessus. Alors un autre besoin que j'ai besoin de savoir (lol) :

1- Y a-t-il un temps idéal pour la « remise » finale du thème? (C'est assez random de mon côté, je suis très très libre^^' Au choix .)

Personnellement, je suis encore dans mon étape de prévisualisation. Je sais déjà que je veux donner un design axé sur les personnages du jeu. Un ambiance digne de clans de vampires : Ténébreuse mais rêveuse, de passions et de haines. (J’ai tellement eu du fun à regarder les images, c’est terrible!! Il y a de vrais acteurs parmi nous, c’est sur!) En gros, étant donné que c’est difficile de montrer avec des mots, je vais faire une ébauche bientôt. J’en reparlerai plus concrètement! Disons que ce sera éblouissant dark arrosé d’une naviguation relativement simple et classique, qui sera très tape à l’œil, pas l’choix. Éventuellement je vais dessiner quelques croquis de garous ou autre et l’harmoniser au tout =)

Quand je crée, c’est très très très random x)
Au pire, si ce soir tu veux jaser, pas de troubles !
Revenir en haut Aller en bas
Morgane DeFoy
Admin
Morgane DeFoy


Messages : 168
Date d'inscription : 17/05/2009
Age : 40
Localisation : Alma

ROAR! Empty
MessageSujet: Re: ROAR!   ROAR! Icon_minitimeLun 30 Nov - 15:19



T'as une bonne vision de la chose, Cath!

Moi j'ai une demande: je veux du rouge!!!


Et aussi, t'assurer que les photos que tu prends (on veut savoir qui et lesquelles Razz), t'as l'autorisation des gens dessus pour les prendre.


Pas mal tout de mon côté (comme j'y connais arden en info...)
Revenir en haut Aller en bas
https://alma-by-night.forumsrpg.com
Alyss Ayes

Alyss Ayes


Messages : 13
Date d'inscription : 15/11/2009
Age : 33
Localisation : ...

ROAR! Empty
MessageSujet: Re: ROAR!   ROAR! Icon_minitimeLun 30 Nov - 15:24

Va pour le rouge ;D (J'vois pas Alma by night autrement qu'en rouge... Razz )

Pour les photos, il n'y a pas à s'inquiéter! Je vais finir ma sélection et je vais les poster sur le forum (Genre demain) et je vais attendre d'avoir l'autorisation des joueurs ^___^ (Aurea m'a déjà accordé son o.k. pour prendre ses photos!) Je crois que ça été une superbe belle pêche ;D

Contente d'avoir une vision pas trop bouchée Razz
Revenir en haut Aller en bas
Loof-mastah

Loof-mastah


Messages : 349
Date d'inscription : 18/05/2009
Localisation : Worldwide pungeon master

ROAR! Empty
MessageSujet: Re: ROAR!   ROAR! Icon_minitimeLun 30 Nov - 19:32

Alyss Ayes a écrit:
Je suis hyper heureuse! Youri, tu es mon premier client x)
En plus, un client qui sait ce qu'il veut! C'est encore plus cool! Razz

Donc, reprenons du sérieux!
Premièrement, voici une petite liste de trucs qu'il me faut aussi pour être certaine que tout fonctionne :

1- Le site web de l'hébergeur du futur forum .
Le geek à qui tu parles te dit que c'est pas un problème ça. Quand y'aura upload à faire, je te donnerai les informations nécessaires.

En attendant, travaille avec le classique : php et mysql.

Citation :
2- Le poids maximum qui peut être toléré .
Encore là, pas un problème. Sauf qu'on doit être certain d'une chose : que ce soit convivial pour tous. Donc, une version légère pourrait être de mise si tu as de quoi de très lourd.

Citation :
3 Tout autre lien utile qui pourraient m'aider à la conception et que je devrais posséder Smile
Comme je suis pas tant pire que ça (c'est que le conception graphique où je suis totallement nulle... ça représente bien mon incapacité à dessiner un bonhomme allumette droit -_-;Wink, je peux facilement patcher le site par la site.

Citation :
Pour les trucs dont vous avez besoin, y'a aucun problème, je crois que je peux aller aussi loin que tes objectifs x) Par contre, il y a encore un problème qui est au niveau du temps! Le résultat dépendra du temps que j'aurai à mettre dessus. Alors un autre besoin que j'ai besoin de savoir (lol) :

1- Y a-t-il un temps idéal pour la « remise » finale du thème? (C'est assez random de mon côté, je suis très très libre^^' Au choix .)
Non, on peut rouler avec seulement le forum pour très longtemps.

Citation :
Personnellement, je suis encore dans mon étape de prévisualisation. Je sais déjà que je veux donner un design axé sur les personnages du jeu. Un ambiance digne de clans de vampires : Ténébreuse mais rêveuse, de passions et de haines. (J’ai tellement eu du fun à regarder les images, c’est terrible!! Il y a de vrais acteurs parmi nous, c’est sur!) En gros, étant donné que c’est difficile de montrer avec des mots, je vais faire une ébauche bientôt. J’en reparlerai plus concrètement! Disons que ce sera éblouissant dark arrosé d’une naviguation relativement simple et classique, qui sera très tape à l’œil, pas l’choix. Éventuellement je vais dessiner quelques croquis de garous ou autre et l’harmoniser au tout =)

Quand je crée, c’est très très très random x)
Au pire, si ce soir tu veux jaser, pas de troubles !
Ça pourrait être bon de s'assir pis d'en jaser un peu, ouaip.

T'es en tech info? En design/conception web? Arts informatisés? Ça me donnerait un bon indice de ce que tu apprends de base.
Revenir en haut Aller en bas
Allan




Messages : 143
Date d'inscription : 18/05/2009

ROAR! Empty
MessageSujet: Re: ROAR!   ROAR! Icon_minitimeMar 1 Déc - 9:52

J'aime bien que tu demande avant. Je me souvient à une certaine époque on avaient fait un site de notre game de vamp sans nous en parler. Après ça, ça chialaient après nous parce qu'on décide de faire notre site nous même. Anyway, ancienne frustration qui refait surface. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Alyss Ayes

Alyss Ayes


Messages : 13
Date d'inscription : 15/11/2009
Age : 33
Localisation : ...

ROAR! Empty
MessageSujet: Re: ROAR!   ROAR! Icon_minitimeMar 1 Déc - 11:49

Ouais, ces souvenirs qui reviennent parfois Rolling Eyes
J'ai appris malheureusement par expérience, alors maintenant je fais gaffe!

Sinon, hier notre petite conversation était précipitée alors je vais répéter le nom de ma technique actuelle : Techniques d'intégration Multimédia à Jonquière. On touche au flash, au montage vidéo/audio/, avec bases de programmation avec un p'tit up pour les interfaces webs Very Happy Bref! Comme je le disais, moi ce qui m'attire, c'est uniquement les interfaces web et le dessin assisté par ordinateur en passant par le montage ^____^

Donc voilà quelques trucs de ce que j'ai fais récemment (Hm, par contre il ne faut pas se fier au style graphique, je vais adapter pour vampire Razz J'ai juste eu une grosse phase croquis ces derniers mois !)

https://2img.net/r/ihimizer/i/interfaceimg.jpg/
https://2img.net/r/ihimizer/i/couleuru.jpg/

Tout ce que vous voyez, couleur, montage, lignes et idée, c'est tout de moi Smile

Un petit sourire : J'ai rassembler une quarantaine de photos cheers Je vais les vérifier au niveau de la qualité d'image et tout le tralala et je les mets sur le forum probablement ce soir !
Revenir en haut Aller en bas
Roxanne

Roxanne


Messages : 19
Date d'inscription : 03/08/2009

ROAR! Empty
MessageSujet: Re: ROAR!   ROAR! Icon_minitimeMar 1 Déc - 15:33

c'est BENNE trop beau...!!!!!!!! JOIE Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Allan




Messages : 143
Date d'inscription : 18/05/2009

ROAR! Empty
MessageSujet: Re: ROAR!   ROAR! Icon_minitimeMar 1 Déc - 19:48

Alyss Ayes a écrit:
Ouais, ces souvenirs qui reviennent parfois Rolling Eyes
J'ai appris malheureusement par expérience, alors maintenant je fais gaffe!

Ah? euh je parlais pas de toi, sinon... ah mais... tu l'a déjà fait?! O_O

OH MY JESUS CHRIST!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ROAR! Empty
MessageSujet: Re: ROAR!   ROAR! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ROAR!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alma by Night :: Section Hors-Jeu :: Hors-Jeu-
Sauter vers: