Alma by Night
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Alma by Night

Alma, ville du Lac St-Jean on ne peut plus normale.. ou les mortels vivent leur quotidiens inconscients des prédateurs qui les guettent une fois le soleil couché...
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 XP Versus Mort Définitive

Aller en bas 
+5
Atma Weapon
Zel
Kyle Summer
Morgane DeFoy
Ramyrez
9 participants
AuteurMessage
Ramyrez

Ramyrez


Messages : 192
Date d'inscription : 28/07/2009
Localisation : Chicout

XP Versus Mort Définitive Empty
MessageSujet: XP Versus Mort Définitive   XP Versus Mort Définitive Icon_minitimeJeu 26 Nov - 6:39

Je suis un adepte de Warhammer et le jeu offre une règle que j'adore: la gestion de l'expérience lorsqu'on meurt.

J'aimerais en faire part comme suggestion parsque depuis que je l'ai découverte je l'applique partout.

Lorsque le personnage meurt ou qu'il quitte, peut importe la façon, le joueur crée le suivant avec la moitié de l'expérience du personnage mort ou disparu.

Pour les morts héroïques, là ou le personnage s'est sacrifié pour en sauver un autre oubien aider le groupe...l'expérience est totalement conservé pour le personnage suivant. C cool hein? avouez!


Je trouve cette petite règle très intéressante car les joueurs sont moins en beau câlis losqu'ils meurent et le taux de preux chevaliers sacrifiant leurs vies pour les faibles augmente étrangement. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Morgane DeFoy
Admin
Morgane DeFoy


Messages : 168
Date d'inscription : 17/05/2009
Age : 40
Localisation : Alma

XP Versus Mort Définitive Empty
MessageSujet: Re: XP Versus Mort Définitive   XP Versus Mort Définitive Icon_minitimeJeu 26 Nov - 7:04


On a déjà une règle lorsqu'un joueur veut changer de perso; nous l'appliquerons aussi lors de la mort. C'est simple: sur ce qu'il a e PX, 5 seront transférables au nouveau perso.

Voila!
Revenir en haut Aller en bas
https://alma-by-night.forumsrpg.com
Ramyrez

Ramyrez


Messages : 192
Date d'inscription : 28/07/2009
Localisation : Chicout

XP Versus Mort Définitive Empty
MessageSujet: Re: XP Versus Mort Définitive   XP Versus Mort Définitive Icon_minitimeVen 27 Nov - 4:24

Pour la mort, je trouve ca désolant que les joueurs a 5 / 20 / 30 / 100 de px en retrouve tous que 5...surtout quand la mort est habituellement pas voulu...

Pour ceux qui veulent tous simplement changer de perso bah c'est a eux les oreilles c'est pas comme si ils ne seraient pas en connaissance de cause Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kyle Summer
Admin
Kyle Summer


Messages : 153
Date d'inscription : 05/07/2009

XP Versus Mort Définitive Empty
MessageSujet: Re: XP Versus Mort Définitive   XP Versus Mort Définitive Icon_minitimeVen 27 Nov - 4:53

Moi je trouve ça équitable pour une seule raison: dans une vie de vampire, ya des plus forts et des plus faibles. des plus jeunes et des plus vieux. Et voilà, c'est pas comme une game de D&D ou que le nouveau personnage doit accoté les autres pour être efficace.

geek
Revenir en haut Aller en bas
Ramyrez

Ramyrez


Messages : 192
Date d'inscription : 28/07/2009
Localisation : Chicout

XP Versus Mort Définitive Empty
MessageSujet: Re: XP Versus Mort Définitive   XP Versus Mort Définitive Icon_minitimeVen 27 Nov - 15:56

waip parfaitement d'accor...mais c'Est louche que tous les nouveaux en soit au même stade aussi Wink "1/2 px précédent" crée une graduation intéressante de pouvoir d'après mes observations
Revenir en haut Aller en bas
Kyle Summer
Admin
Kyle Summer


Messages : 153
Date d'inscription : 05/07/2009

XP Versus Mort Définitive Empty
MessageSujet: Re: XP Versus Mort Définitive   XP Versus Mort Définitive Icon_minitimeVen 27 Nov - 16:23

Citation :
'Est louche que tous les nouveaux en soit au même stade aussi

Je sais pas si tu t'en rappelle, mais on a un jet de géné et de power point a faire avant de finaliser le personnage, alors tout les nouveaux ne sont pas au même point :p
Revenir en haut Aller en bas
Zel

Zel


Messages : 22
Date d'inscription : 21/05/2009
Localisation : Chicoutimi

XP Versus Mort Définitive Empty
MessageSujet: Re: XP Versus Mort Définitive   XP Versus Mort Définitive Icon_minitimeVen 27 Nov - 17:15

non mais PLUSIEURS nouevaux son plus fort que des anciens et ca c'est choquant.
Revenir en haut Aller en bas
Atma Weapon




Messages : 179
Date d'inscription : 20/07/2009

XP Versus Mort Définitive Empty
MessageSujet: Re: XP Versus Mort Définitive   XP Versus Mort Définitive Icon_minitimeVen 27 Nov - 18:20

Question de build...

Et puis, c'est pas tous qui sont "puissants". En fait, ça compte même pas dans vie. Amusez-vous avec votre perso et on s'en fout de combien de cercles sont noircis sur la fiche.
Revenir en haut Aller en bas
Devon

Devon


Messages : 28
Date d'inscription : 14/06/2009
Age : 31

XP Versus Mort Définitive Empty
MessageSujet: Re: XP Versus Mort Définitive   XP Versus Mort Définitive Icon_minitimeVen 27 Nov - 19:08

Atma Weapon a écrit:
Question de build...

Et puis, c'est pas tous qui sont "puissants". En fait, ça compte même pas dans vie. Amusez-vous avec votre perso et on s'en fout de combien de cercles sont noircis sur la fiche.
+1 Ramen!
Revenir en haut Aller en bas
-M-

-M-


Messages : 111
Date d'inscription : 20/05/2009
Age : 47
Localisation : Alma, dans les catacombs, et le café des fois.

XP Versus Mort Définitive Empty
MessageSujet: Re: XP Versus Mort Définitive   XP Versus Mort Définitive Icon_minitimeVen 27 Nov - 19:23

tous ce que j'ai dire par rapport a l'xp, depense la, sa sert a sa, si tu veux en garder 100 ou X, pour la regarer sur ta fiche, temps mieu pour toi, temps pis si tu meurt, t'avait qu'a pas mourrir en depensant ton xp dans de quoi qui t'aurais sauver. AHHH mais a cout de 1 xp sa prend tellement de temps...pas suposer en cummullé plus que 10-15-20 la, rien coute plus cher que sa...

c'Etait ous ce que j'avais a dire! maintenant je me tais et je me pieute...en fait, somme de 5h30 a 8h Smile c'est Messmer se soir! j'espere qu'il va pouvoir me faire Dominate 3, car je suis sceptique l'hypnose, ce qui fait probab que sa marchera pas...
Revenir en haut Aller en bas
Atma Weapon




Messages : 179
Date d'inscription : 20/07/2009

XP Versus Mort Définitive Empty
MessageSujet: Re: XP Versus Mort Définitive   XP Versus Mort Définitive Icon_minitimeVen 27 Nov - 19:30

-M- a écrit:
pas suposer en cummullé plus que 10-15-20 la, rien coute plus cher que sa...

Juste pour m'amuser à contredire -M-... parce que c'est fun s'obstiner... Une discipline non-clan à 4 coûte 21 xp, 28 xp pour la monter à 5.

Merci c'est tout ce que j'avais à dire!
Revenir en haut Aller en bas
Devon

Devon


Messages : 28
Date d'inscription : 14/06/2009
Age : 31

XP Versus Mort Définitive Empty
MessageSujet: Re: XP Versus Mort Définitive   XP Versus Mort Définitive Icon_minitimeVen 27 Nov - 19:43

-_-'
Revenir en haut Aller en bas
Mathilda

Mathilda


Messages : 88
Date d'inscription : 11/08/2009
Age : 37

XP Versus Mort Définitive Empty
MessageSujet: Re: XP Versus Mort Définitive   XP Versus Mort Définitive Icon_minitimeLun 30 Nov - 14:15

Ouais mais calique ramasser 20 exp pour monter de quoi à 5 et mourir à 18 après 4 et mois et demi pour l'accumuler c'est chien... mais j'avoue que quand ton autre perso revient il est fort, mais c'est pas tout le monde qui va mourir avec 20...
Revenir en haut Aller en bas
Loof-mastah

Loof-mastah


Messages : 349
Date d'inscription : 18/05/2009
Localisation : Worldwide pungeon master

XP Versus Mort Définitive Empty
MessageSujet: Re: XP Versus Mort Définitive   XP Versus Mort Définitive Icon_minitimeLun 30 Nov - 14:40

On se sent déjà généreux de laisser 5 XP se transférer.

La mort ne pardonne pas.
La mort ne discrimine pas.
La mort s'en fout.
Revenir en haut Aller en bas
Atma Weapon




Messages : 179
Date d'inscription : 20/07/2009

XP Versus Mort Définitive Empty
MessageSujet: Re: XP Versus Mort Définitive   XP Versus Mort Définitive Icon_minitimeLun 30 Nov - 15:00

Si vous ne voulez pas mourir, ne bavez pas les gens et ne bastonnez pas. C'est en général une formule qui augmente de 300% les chances de survie.
Revenir en haut Aller en bas
Morgane DeFoy
Admin
Morgane DeFoy


Messages : 168
Date d'inscription : 17/05/2009
Age : 40
Localisation : Alma

XP Versus Mort Définitive Empty
MessageSujet: Re: XP Versus Mort Définitive   XP Versus Mort Définitive Icon_minitimeLun 30 Nov - 15:13

Loof-mastah a écrit:
On se sent déjà généreux de laisser 5 XP se transférer.

La mort ne pardonne pas.
La mort ne discrimine pas.
La mort s'en fout.

+1

J'ai toujours détesté les jeux qui donnent une 2e, 3e, millième chance au joueur de se booster. Tu meures, tu meures, c'est pas compliqué!


Mon motto: XP au perso, pas au joueur.

C'est lame et PG sinon.

(notez ici que J'ai calissement écrit SP avant XP. mais ca, hein.)
Revenir en haut Aller en bas
https://alma-by-night.forumsrpg.com
Contenu sponsorisé





XP Versus Mort Définitive Empty
MessageSujet: Re: XP Versus Mort Définitive   XP Versus Mort Définitive Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
XP Versus Mort Définitive
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alma by Night :: Section Hors-Jeu :: Hors-Jeu-
Sauter vers: